Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 28, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mamette rajeunit pour le petit écran !

9 octobre 2013 |

Mamette, l’héroïne de Nob, va connaître les joies d’aventures à la télévision.

mamette_afficheAlors qu’en novembre prochain est prévu un livre de recettes de Mamette (!), on apprend qu’un projet d’adaptation en série animée vient de démarrer chez 2 Minutes, studio d’animation en partie basée à Angoulême et qui développe également actuellement le long-métrage Zombillénium d’Arthur de Pins et un projet d’adaptation du Royaume de Benoit Féroumont.

L’adaptation de Mamette porte sur 52 épisodes de 13 minutes, et se concentrera sur les jeunes années de cette héroïne décalée, qui contraste forcément avec les super héros et autres Pokemon qui tiennent le haut de l’affiche. Comme beaucoup de ses complices chez Glénat – l’inévitable Titeuf, Captain Biceps, Lou, Nini Patalo ou encore Tony et Alberto – Mamette a donc su, elle aussi, séduire les producteurs. La cible semble être naturellement les lecteurs de Tchô la collec, et Nob assurera la direction artistique de cette adaptation, chose qu’il a déjà connue avec Grompf, qui s’est également vue porté sur le petit écran par Toon Factory.

Le développement n’en est qu’à ses débuts, aucune date de diffusion n’a encore été communiquée. Dès lors, on surveillera de près les réseaux sociaux dans l’attente de la mise en ligne d’un pilote ou autre teaser pour se faire un avis sur la qualité de ce programme. Il y a là en tout cas tous les ingrédients pour faire un dessin animé réussi !

mamette_image

Publiez un commentaire