Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Millénium » : une histoire totalement inédite bientôt en BD

16 octobre 2015 |

millemium-2016Joli coup des éditions Dupuis : une nouvelle histoire dans l’univers de Millénium de Stieg Larsson va voir le jour en bande dessinée !

Best-seller mondial, le roman en trois volumes du Suédois Stieg Larsson a connu aussi un beau succès en bande dessinée. En effet, Millénium, adapté par Sylvain Runberg et dessiné – superbement – par José Homs, s’est vendu à 147 000 exemplaires pour ses trois tomes, sans compter la dizaine de versions étrangères, en Suède, au Japon ou au Brésil. Pourquoi donc s’arrêter ?

« Forts de ce succès, les éditions Dupuis se sont vus confier par les héritiers de Stieg Larsson un nouveau défi : le développement, en exclusivité mondiale, d’une série de bandes dessinées inédites« , se félicite l’éditeur dans un communiqué. Précisant immédiatement que cette nouvelle série d’albums ne serait pas adaptée de la récente suite signée David Lagercrantz.

C’est à nouveau le franco-suédois Sylvain Runberg qui se chargera du scénario de ce qui s’annonce comme un polar événement. Et au dessin, la jeune Catalane Belén Ortega, « adoubée par José Homs », relèvera le défi. Au vu de la première image (ci-contre), on peut avoir bon espoir. Réponse à l’automne 2016 avec la sortie du premier album de ce nouveau Millénium.

 

Publiez un commentaire