Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 22, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Momo », Pépite BD 2017 à Montreuil

30 novembre 2017 |

Le premier tome de Momo décroche la Pépite BD 2017 du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

momo_couvMettant en scène une petite fille élevée par sa grand-mère car son père est marin, Momo est un diptyque réjouissant, plein de vie et de grands sentiments, au scénario simple mais efficace, porté par des personnages attachants. Une des belles découvertes de l’année, assurément tous publics, écrite par Jonathan Garnier (aussi auteur de Bergères guerrières) et dessinée par Rony Hotin.

Publié par Casterman, Momo était en compétition à Montreuil face Au pied de la falaise, Bâtard, Mon coeur pédale, La Saga de Grimr et Verte. À noter que Momo était aussi en lice pour le Prix Jeunesse ACBD, qui a été attribué à Imbattable.

Dans le reste du palmarès du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, qui vient d’ouvrir ses portes, on se réjouit de la Pépite d’or remise à Blexbolex pour son livre Nos vacances (TrapèZe/Albin Michel), qu’il avait dévoilé dans une expo à Formula Bula. La Pépite de l’album illustré va au superbe Colorama de Cruschiform chez Gallimard-Giboulées, et celui du roman à Des poings dans le ventre par Benjamin Desmares (Le Rouergue).

Publiez un commentaire