Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mon opéra rock

13 septembre 2017 |
SERIE
Mon opéra rock
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
16.95 €
DATE DE SORTIE
03/05/2017
EAN
2756095885
Achat :

Dans la jungle des comédies musicales, monter un spectacle à la fois original et financièrement réalisable n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que la troupe des Nouveaux Serge Lama s’échine à proposer chaque semaine. Une version féline de Roméo et Juliette, Marilyn Monroe qui se transforme en vampire, Le Lac des cygnes version Danse avec les stars… Leurs idées, toutes plus farfelues les unes que les autres, ne trouvent pas forcément leur public, mais cela ne décourage pas notre troupe…

mon-opera-rock-image1C’est un album tout en légèreté que nous propose Leslie Plée (Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses, Vivre vieux et gros), qui se moque ici gentiment de la surenchère, pas toujours de très bon goût, qui sévit dans les salles de spectacle.

Une idée de départ somme toute assez simple, mais qui fonctionne grâce à l’imagination débordante de l’auteure (et de son trio déjanté), qui nous échafaude des situations toujours plus loufoques, ponctuées de références qui font décrocher quelques sourires supplémentaires au lecteur attentif (« Laissez la police faire son travail »…). L’auteur se paye ainsi également les médias, puisque chaque mini-récit est conclu par une fausse critique, souvent mordante, du spectacle en question, tirée tantôt de la feuille de chou locale et tantôt de magazines type Télérama ou Inrocks.

Bonne surprise du côté du dessin, puisque celui-ci, simple et expressif, est réalisé en aquarelle, un choix plutôt original pour une bande dessinée humoristique.

Avec Mon opéra rock, Leslie Plée propose donc un album sympathique, qui s’apprécie à petites doses, et qui réussira peut-être même à séduire les lecteurs ayant réussi à rester hermétiques face à l’afflux des musicals dans l’Hexagone…

mon-opera-rock-image2

Publiez un commentaire