Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mutafukaz rend hommage aux Crados dans un cahier collector

11 septembre 2015 |

mutafukradz_couvPour célébrer la sortie du cinquième et dernier tome de la série Mutafukaz (dont on vous reparle très vite), Ankama a eu la bonne idée de sortir un cahier d’images à coller en hommage aux Crados.

Souvenez-vous, les Crados, ces images d’enfants difformes et délirants, aux noms évocateurs, diffusés dès la fin des années 1980 dans des albums type Panini. Adaptés des Garbage Pail Kids créés notamment par Art Spiegelman, ces vignettes à collectionner et à coller faisaient frémir les parents et tordre de rire les enfants. Run et son équipe du label 619, comme cerise sur le gâteau de la clôture d’une des meilleures séries de la dernière décennie, ont décidé de faire un clin d’oeil respectueux et enjoué à ces dessins.

Ainsi, dans la version collector de Mutafukaz #5, est inclus un cahier de 12 pages et des sachets de vignettes à coller sur ses 32 cases. L’occasion de retrouver dans ce « Mutafukradz » les personnages de la BD (Vinz, Angelino, Mr K, El Diablo, Willy…) dans des positions étonnantes et dans un graphisme délicieusement vintage que l’on doit à Mr Kern, Nadia Valentine, Dav Guedin, Guillaume Singelin, Thon, Florent Maudoux, The Pit, Cptn Rouget, Yuck et Tony aka Chick.

Un petit bonheur transgressif et surtout régressif, drôle, malin et ultra-soigné, à l’image de la production du Label 619 des éditions Ankama, dirigé par Run.

Mutafukaz #5 – édition collector.
Ankama, label 619. 24,90 €.

mutafukradz_vignettes

Publiez un commentaire