Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Petite revue de presse subjective #3

28 novembre 2008 |

veste_wolverine.jpgRêve de cuir

Le site américain Empire online a publié sa liste de Noël. Une dizaine de cadeaux que ses rédacteurs aimeraient se voir offrir par le grand type barbu qui se balade en traîneau. Entre l’intégrale DVD de Sur écoute et une peluche Gizmo qui chante, on trouve la veste de Wolverine. Enfin, la réplique de celle que porte Hugh Jackman dans X-Men 3. « On aurait pu penser qu’il s’agit là d’un faux au rabais, mais la réplique signée Abbyshot est un étonnant exemple du style mutant-chic, joliment taillé dans un beau cuir souple », écrit Empire. Père-Noël, si tu veux me faire un cadeau de 275 $, pitié, prends-moi plutôt un iPod.

Larcenet et l’album fantôme du Retour à la terre

Cette semaine, nouvelle vidéo de l’excellent site Point G magazine, qui interviewe Manu Larcenet pour le cinquième tome de Retour à terre, scénarisé par Jean-Yves Ferri. Il révèle qu’il y a du matériel enfoui et sans doute poilant sur cette série: « On a plein de trucs dans nos tiroirs qu’on a pas fait, qu’on a pas montré à l’éditeur parce que c’était des déconnades entre nous. (…) On va réunir ça pour faire une sorte d’album fantôme. Et on fera un sixième normal… »

japan_lifestyle_couv.jpgEn kiosque : Japan Lifestyle, trooooop kawaaaaai!

La presse étant affaire de niches ultra-spécialisées, voilà un nouveau magazine, sorti cette semaine, qui a choisi sa cible: les jeunes femmes qui aiment la mode et le manga. Japan Lifestyle se définit comme « le féminin pétillant sur les nouvelles tendance du Japon ». En couverture de ce bimestriel (vendu 2,95 € – prix de lancement), une photo d’Olivia, chanteuse connue pour ses tubes accompagnant la série animée Nana; à l’intérieur, l’actu du manga, un reportage à Tokyo ou encore un test au titre éloquent: « J’ai couché avec un geek: c’est grave, doc? » Merci pour les geeks.

La phrase de la semaine par Jerry Frissen

frissen_blog.jpgJerry Frissen, le scénariste en chef de Lucha Libre, a annoncé cette semaine que Christophe Gaultier rejoignait la bande des dessinateurs masqués, pour un spin-off des Luchadores Five. Voilà son message de bienvenue, publié sur son blog: « Dès réception des premières pages, Christophe recevra son masque et un coup de poing dans la gueule de chaque autre membre de l’armée. Bienvenue à bord Christophe. »

Publiez un commentaire