Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 28, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Pic Pic, André, et leurs amis

18 juin 2020 |
SERIE
Pic Pic, André, et leurs amis
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
19.95 €
DATE DE SORTIE
19/02/2020
EAN
2203197110
Achat :

Pic Pic le porc et André le cheval ne sont jamais à court d’idées pour s’occuper, et leur confiance en la vie semble sans limite, si l’on se fie à leurs prises de risques, notamment en termes de gastronomie. Pas grave, le monde absurde dans lequel ils vivent semble se réinitialiser à chaque page, où trois ou quatre cases suffisent à nouveau à entreprendre de faire n’importe quoi. Un projet sans limite pour lequel ils bénéficient de l’aide inutile de leur ami Elephant, ou de la chevelure étonnante et toujours opérationnelle d’un certain Dany.

PICPICANDREPlanche1

Aux gags a priori enfantins se mêlent des références plus adultes, fruit des deux cerveaux à l’origine de cette chronique animalière déjantée : Vincent Patar et Stéphane Aubier, duo d’animateurs belges qui se sont notamment illustrés avec la série et le film Panique au village, et qui couchent ici sur papier les héros de leur « Pic Pic André Shoow », courts métrages produits dans les années 90.

PICPICANDREplanche2

Dans cette série de strips, pour la plupart publiés entre 2000 et 2008 dans Mosquito, le supplément culturel de l’hebdomadaire belge Télémoustique, se succèdent les saynètes à chute, toujours délirantes même si parfois inégales. Elles prennent vie dans l’expressivité exubérante des personnages, aux traits aussi souples et énergiques que leurs esprits sont brindezingues. Le tout crée un univers loufoque, qui ne fonctionne jamais aussi bien que quand le quatrième mur se fissure, mettant en scène les personnages à la recherche d’un bon gag pour la semaine, excusant ainsi par avance les moins bien ficelés, et laissant paraître le plaisir communicatif qu’ont pris les deux auteurs à les dessiner.

PICPICANDREPlanche3

Publiez un commentaire