Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

R.E.S.T. #1 **

30 décembre 2011 |

picto-critique-V3-2rest_couvPar Shawn McManus, Mark Powers et Milo Ventimiglia. Atlantic BD, 12,95 €, le 28 octobre 2011.

Et si on vous offrait la possibilité de ne plus avoir besoin de dormir ? Et si vos nuits étaient consacrés à vos projets personnels, à rencontrer toutes sortes de gens, à avancer dans vos travaux ? En restant éveillé 24h/24, on a le temps de faire beaucoup plus, de travailler beaucoup plus et donc de gagner beaucoup plus. C’est ce qui arrive à John, qui se voit proposer par un vieux pote de fac de participer à l’expérimentation de cette pilule miracle anti-sommeil. Une réussite… mais à quel prix ?

rest_imageCo-imaginé par l’acteur Milo Ventimiglia, le héros de la série télé Heroes qui met ici en avant son image, ce comics démarre sur de bonnes bases. Le dessin, malgré quelques pénibles tics anatomiques, est agréable. L’idée est intéressante et offre de vraies perspectives pour une histoire dont on ne sait pas trop quel tour elle peut prendre, entre thriller haletant et anticipation stressante. C’est un peu le souci, aussi. Ce premier tome d’une soixantaine de pages, tout de même, n’est qu’une longue exposition, et qui de surcroît ne donne pas énormément d’infos. On dirait un peu le prologue de Fight Club en plus poussif et moins incisif… On aimerait bien adhérer franchement, mais là, on est dans le doute. Wait and see, donc.

Achetez R.E.S.T. T1 sur Fnac.com
Achetez R.E.S.T. T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire