Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

R.U.S.T. #3

5 janvier 2017 |
SERIE
R.U.S.T.
ALBUM
White Strike - 3
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
17.95 €
DATE DE SORTIE
30/11/2016
EAN
2756080209
Achat :

rust3_imageCe qui reste de l’humanité a remis son sort entre les mains d’un scientifique audacieux et de fous criminels. Le premier a conçu des robots organiques géants, capables de lutter contre leurs équivalents extraterrestres qui ravagent la surface de la terre. Et les seconds sont chargés de les piloter. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Les repris de justice n’en font qu’à leur tête et assouvissent leurs fantasmes de destruction comme bon leur semble. Et le savant s’avère bien plus fou que ses sbires. Franchement, l’humanité semble mal barrée…

Suite et fin de cette séduisante trilogie, qui mise essentiellement sur l’action et les combats d’envergure, entre des créatures au design étonnant et parfois presque poétique. C’est le principal atout de cette série, qui hélas ne parvient pas à maintenir son niveau d’originalité sur l’ensemble des trois tomes. Le plaisir de suivre cette aventure apocalyptique est toujours là, mais ce dernier tome paraît moins soigné que les deux précédents. Les robots sont moins précis, les batailles moins lisibles, le comportement des personnages peu cohérent.

Néanmoins, avec son format et son rythme chapitré façon comics, son énergie et ses idées visuelles, R.U.S.T. restera comme une série de SF d’action tout à fait recommandable, un petit blockbuster rusé et plaisant. Et la confirmation qu’il faudra compter avec le jeune et talentueux dessinateur Nesskain pour la suite.

Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity

Publiez un commentaire