Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 15, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

RaphaëlB., parrain du nouveau concours Manolosanctis

16 février 2010 |

13m28_image0Manolosanctis, tout jeune éditeur web et papier, vient de lancer un nouveau concours. À partir d’une histoire courte signée Raphaël B., les participants sont invités à produire un micro-récit de huit pages. Les auteurs sélectionnés verront leur histoire publiée au sein d’un beau recueil papier.

13m28_image1Alors que le premier concours organisé par Manolosanctis était basé sur un thème qui a donné son titre au recueil, Phantasmes, ce nouvel appel à histoires est plus ambitieux. Il s’agit « de construire une véritable histoire cohérente » autour de l’intrigante proposition de départ de RaphaëlB., dessinateur du récent Avec les morts. Dans les onze pages à découvrir ici, ou tout simplement ci-dessous, on assiste à une réunion de vieux potes qui va tourner au vinaigre. Le personnage principal ne sait pas comment avouer à ses amis qu’il est gay et que l’Allemand qu’il a invité est son copain; un couple séparé se déchire à nouveau en public; et surtout, tout le monde se rend compte que l’eau a envahi Paris ! 13m28, c’est le titre de ce projet clairement inspiré du film Cloverfield, et aussi la hauteur atteinte par les eaux dans la capitale… 13m28_image2Est-ce vraiment une inondation soudaine, tant redoutée depuis la dernière grande crue de la Seine il y a tout juste un siècle ? Et d’où viennent ces monstres tout droit sortis de la préhistoire qui pullulent soudain ?

Ces questions, vous pouvez y répondre en participant au concours ouvert jusqu’au 28 mars. Tous les détails sont ici. Pour assurer un maximum de cohérence entre les histoires, Manolosanctis insiste sur la nécessité pour les participants de poster leurs planches dès qu’elles sont prêtes, ainsi que leurs storyboards, et de communiquer le plus possible entre eux.

Les 20 récits retenus seront organisés par l’équipe éditoriale de Manolosanctis et RaphaëlB. pour faire émerger une trame compréhensible. Et pour bien refermer cette histoire collaborative qui promet d’être un peu folle, RaphaëlB. réalisera cinq pages de conclusion. 13m28 le livre est attendu pour le mois de mai 2010. Alors, si le crayon vous démange, ne tardez pas à vous plonger dans ces eaux troubles… mais attirantes !

Commentaires

Publiez un commentaire