Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Rewind *

13 avril 2012 |

picto-critique-V3-1rewind_couvPar Philippe Girard. Glénat, 12€, le 29 février 2012.

« Vous marchez dans la foule. Deux tueurs sont à vos trousses. Sachant que votre seule chance de leur échapper est de vous jeter dans les bras d’une inconnue en espérant qu’elle vous emmènera chez elle lorsque les balles vous auront troué la peau qui choisirez-vous ? »

rewind_1On ne « spoilera » pas le suspense de Rewind en dévoilant ici le contenu de ses premiers phylactères. L’album repose sur un mécanisme simple, énoncé dans le titre : un événement est rembobiné de multiples fois, avec à chaque fois une chute différente. Un homme en danger de mort cherche une sauveuse, testant la sollicitude et le courage des femmes présentes autour de lui lorsqu’il s’effondre.

Si le principe est savoureux et pique d’abord la curiosité du lecteur, il ne permet malheureusement pas de la conserver tout au long de ces 135 pages. En ne dévoilant que très peu d’informations sur son héros, Philippe Girard lui confère une certaine froideur, et n’encourage ni l’empathie, ni le frisson. On lui reconnaîtra toutefois une habileté graphique qui lui fait croquer ses scènes d’un trait gras mais clair, habillé d’un brun collant assez bien à l’atmosphère sombre de l’ouvrage.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

rewind_2

Publiez un commentaire