Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Seoul District : un hybride entre film et BD numérique

4 mars 2010 |

C’est sans doute l’écran qui veut ça. En devenant un support adapté à la bande dessinée, les terminaux numériques offrent à celle-ci la possibilité de se métisser avec d’autres formes d’art visuel. C’est le cas avec Seoul District, qui mêle film et manga.

seoul_district_photoAu départ, il y a un projet de documentaire. Le réalisateur et photographe Hervé Martin Delpierre – également scénariste de manhwa, la BD coréenne – souhaitait réaliser un film documentaire sur le travail de son dessinateur Park Chul Ho. « Cependant, très vite, j’ai eu envie que le film et le manhwa ne fassent qu’un pour notre plus grande liberté, explique Hervé Martin Delpierre dans le dossier de présentation. En effet, il est devenu rapidement évident que le film ne devait pas être seulement un documentaire mais un mélange de fiction et de réalité afin de mieux matérialiser notre cheminement et ce qui se construit dans nos têtes quand nous inventons des personnages et une histoire… »

seoul_district_mangaSeoul District est donc véritablement un produit hybride, à la frontière de plusieurs genres et formes visuelles. Et prévu spécifiquement pour écrans, iPhone, iPad et web.

C’est Ave!Comics qui a conçu le système de lecture sur écran. Seoul District sera découpé en épisodes, vendus sur Internet et sur l’AppStore d’Apple, pour un prix qui devrait inférieur à 3 €. Pour l’heure, aucune date précise n’est annoncée, mais la diffusion devrait s’étendre d’avril à juin. De son côté, Arte diffusera la version film en avril prochain.

Prochain rendez-vous avec Seoul District : le 31 mars, avec le lancement d’un concours offrant au gagnant la possibilité de devenir un personnage de cette fiction d’un nouveau genre…

Des infos sur le site dédié : www.seouldistrict.com.

__________________________

Seoul District.

Un film de Hervé Martin Delpierre.
Un manga numérique de Park Chul Ho, Park Hong Jin, H.M.D.
Produit par Yves Jeanneau. Arte – Telfrance – Ave!Comics.

À partir d’avril 2010.

__________________________

Commentaires

Publiez un commentaire