Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Shrimp #1 **

16 mars 2012 |

picto-critique-V3-2shrimp_couvPar Mathieu Burniat, Matthieu Donck et Benjamin d’Aoust. Dargaud, 11,99 €, le 2 mars 2012.

Albert, c’est le roi de la croquette de crevettes. Il s’y connaît en crustacés, mieux qu’en filles, d’ailleurs. Car il a bien du mal à approcher la jolie Mia, voisine et habituée de son restaurant. Et le jour où il se sent de prendre son courage à deux mains, la belle lui présente son « ami », avec qui elle va partir en vacances à la mer, au pays de la crevette géante. Albert tente alors le tout pour le tout : il prend la place de cet encombrant (et chinois) ami et embarque dans un cargo géant. Sauf que celui-ci, au lieu de prendre la mer, s’envole dans l’espace…

shrimp_image1Fantaisie au bon goût d’humour belge, ce premier tome de Shrimp se laisse déguster avec un certain plaisir, et un vrai sourire aux lèvres. Car ses jeunes auteurs savent raconter une histoire, composer un parfait anti-héros – maladroit, pathétique, en un mot adorable -, produire des planches dynamiques, pleines de tendresse et d’humour, et surtout imaginer une intrigue de SF un peu dingue. Cependant, ce début de série n’est qu’une mise en bouche : s’il ouvre l’appétit de belle manière, il s’avale un peu trop vite pour qui a faim d’une bande dessinée drôle et décalée. Vivement la suite, pour savoir si le menu imaginé par ces trois Bruxellois pleins d’avenir saura combler nos papilles tout juste émoustillées.

Achetez Shrimp T1 sur Fnac.com
Achetez Shrimp T1 sur Amazon.fr

shrimp_image2

Publiez un commentaire