Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Spider-Man 4 a un réalisateur

20 janvier 2010 |

Alors que Sony vient d’annoncer que le quatrième épisode de la saga Spider-Man sera un reboot, sans le réalisateur Sam Raimi, ni l’acteur Tobey Maguire, on se demandait qui pourrait bien passer derrière la caméra pour ce nouveau départ. Et bien, ce sera Marc Webb. Hein, qui ?

spiderman_marc_webbMarc Webb est un jeune cinéaste de 35 ans, qui a déjà une sacrée collection de clips derrière lui – pour Maroon 5, Lenny Kravitz, My Chemical Romance ou Green Day notamment. Il a réalisé le récent 500 jours ensemble, romance moderne avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Un choix qu peut paraître curieux, mais que Amy Adams, vice-présidente de Sony Entertainment, justifie : « À la base, Spider-Man est une histoire humaine presque intime, s’intéressant à un banal adolescent brusquement projeté dans le monde épique des super-héros. Durant notre recherche, l’idée était donc de trouver quelqu’un capable de se focaliser sur cet aspect de la vie de Peter Parker. Nous voulions un réalisateur pouvant retranscrire le dilemme qu’il vit afin que le public le ressente, apte à conférer une réelle émotion aux tourments de cet âge mais également en mesure d’insuffler l’adrénaline indispensable à une aventure de Spider-Man. (…) »

L’intéressé poursuit : « Le public a adoré la première trilogie pour de bonnes raisons. Mais je pense que la mythologie de Spider-Man transcende les générations de réalisateurs. Je ne signe pas pour prendre la suite de Sam Raimi, c’est impossible. Et arrogant. Je suis là car il y a des idées et des histoires qui vont ajouter une nouvelle dimension, une nouvelle voie créative à Spider-Man. »

On souhaite donc bonne chance à Marc Webb qui, s’il réussit son premier pas, pourrait réaliser les épisodes suivants. Mais on jugera sur pièce, toutefois probablement pas avant 2012, en raison du retard pris par l’ensemble du projet.

Sources : Excessif et Empire

Commentaires

Publiez un commentaire