Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

TARDI : Bercy à la casse !

13 octobre 2006 |

Tardi L'EtrangleurDeux pages sur Titeuf dans l’édition de jeudi, trois-quart de page dans celle de vendredi sur Tardi pour la sortie de L’étrangleur, Le Parisien s’est bien mis à la BD. Problème, la double fêtant la sortie de Titeuf, malgré une longue interview de Zep, n’apporte pas le quart de la moitié d’une info, ni sur l’album, ni sur l’auteur. Dommage.
Par contre, les propos de Tardi ont au moins permis au quotidien de faire un titre accrocheur. « Tardi : On devrait raser Bercy ».
Extraits :
« Je ne suis pas très satisfait du Paris moderne. Paris est surtout une ville du XIXe siècle. Quand je vois des constructions comme le ministère des Finances ou la Bibliothèque Mitterrand… On devrait déjà envisager d’abattre ces trucs, ça n’a strictement aucun intérêt architectural. Mais tout ce qui est vieux n’est pas forcément beau. On peut détruire des choses. Il ne s’agit pas de faire une ville-musée figée.
L’élection présidentielle, vous allez la suivre ?
Je ne comprends pas ceux qui veulent le pouvoir. Tout ça pour se faire taper dessus sans arrêt ? Pour moi, ce sont des Martiens. Aux Beaux-Arts, déjà, personne ne voulait être délégué de classe ou chef d’atelier. Ceux qui acceptaient, c’étaient toujours les plus cons ».

Et vlan !

Publiez un commentaire