Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

Touch #1-26 ***

3 mai 2010 |

touch_couvbienPar Mitsuru Adachi. Glénat, 6,50 €, février 2010.

Les jumeaux Kazuya et Tatsuya Uesugi sont de proches amis de Minami Asakura depuis leur plus tendre enfance. Kazuya est le lanceur vedette de l’équipe de baseball de son lycée et souhaite remporter le tournoi d’été. Seulement, il meurt prématurément et fait de ce merveilleux trio, un duo attristé… Tatsuya va alors se démener pour réaliser le rêve de son frère jumeau sous les yeux admiratifs de Minami.

Après presque cinq années de publication, Glénat conclut ici une œuvre fleuve de Mitsuru Adachi. Également connu pour son adaptation animée Théo ou la batte de la victoire, ce manga est considéré comme l’une de ses meilleures séries. Effectivement, cette comédie sentimentale sur fond de baseball lycéen, portée par des personnages attachants et sincères, se révèle bouleversante. touch_imageL’auteur propose des dialogues justes et réussit à captiver le lecteur grâce à un découpage précis et efficace. Il nous offre d’ailleurs régulièrement des chapitres mémorables, le dernier de la série en étant le parfait exemple. Mitsuru Adachi a également un humour subtil mais ravageur qui donne une bouffée d’air frais à chaque volume. Soutenu par un graphisme épuré et singulier, le trait du mangaka est reconnaissable au premier coup d’œil.

Reste cependant un schéma narratif parfois redondant qui peut lasser le lecteur. Ces redites sont d’autant plus flagrantes lorsqu’on suit d’autres séries de l’auteur. Pour apprécier Touch à sa juste valeur, évitez donc de lire plusieurs de ses titres en même temps.

Achetez Touch T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire