Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 13, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Trees #2

30 décembre 2016 |
SERIE
Trees
ALBUM
Deux arbres - 2
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
28/12/2016
EAN
2365778860
Achat :

trees_2-1La biologiste Joanne Creasy, seule rescapée de la catastrophe survenue à la station arctique de Blindhail, est envoyée aux îles Orcades pour percer le mystère des Arbres géants qui colonisent la Terre. Sur le site se trouveraient des fleurs noires, source d’enracinement. Ailleurs, le nouveau maire de New-York manœuvre en coulisses pour asseoir son autorité sur la ville. Fragile comme la vie terrestre, menacée par un inquiétant règne végétal…

Le pitch avait tout pour séduire (une pluie d’Arbres géants qui s’enracinent dans les villes et sèment la mort) et on avait laissé aux auteurs le bénéfice du doute à l’issue du premier tome. Mais c’est bien la déception qui l’emporte au terme du second. Direction les îles Orcades et son site archéologique : fleur noire ou pas ? Vrais dangers ou événements isolés ? Et un maire corrompu cerné de toutes parts… L’exposition continue et, à vrai dire, ennuie. À force de ne rien dire de leurs Arbres, les auteurs entretiennent un flou lassant et un suspense factice. La narration devient ainsi bavarde et le scénario oscille entre mystères qu’on n’a pas envie de comprendre et une histoire de corruption vue et revue. Bref, la fable écolo-SF et l’invasion extraterrestre ne décollent vraiment pas quand le rythme se révèle assez pantouflard.

Au final, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est le graphisme de Jason Howard, plaisant et dans le ton, qui parvient tout juste à sauver les meubles.

Publiez un commentaire