Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un mois de janvier très Puceron

11 janvier 2011 |

puceron_logoLancée en janvier 2007 par Denis Lapière, la collection Puceron des éditions Dupuis a depuis bien grandie. Avec pas moins d’une trentaine d’albums disponibles et encore pas mal de nouveautés annoncées pour cette année, cette collection, qui propose des bandes dessinées muettes et qui s’adresse aux tout jeunes lecteurs, trouve petit à petit son public. Déjà à l’honneur à l’occasion du dernier festival de la BD d’Amiens (exposition Bouts de choux et autres pucerons), elle continue de s’exposer et de s’agrandir en ce début d’année 2011.

puceron_photoMascotte et fer de lance de la collection, Petit Poilu, que l’on retrouvait perdu au milieu de la forêt des ombres en novembre dernier dans le huitième tome de ses aventures, se retrouve propulsé  au coeur d’une exposition pétillante qui se tient actuellement à Liège. Si vous passez dans le coin, faites donc un détour par le centre culturel Chiroux. C’est là que petits et grands peuvent plonger dans l’univers poilant de Petit Poilu. Activités ludiques et interactives, jeux, planches originales, peintures, des dessins animés et des surprises vous y attendent. Pierre Bailly et Céline Fraipont, les auteurs de la série, ont personnellement supervisé la réalisation de cette exposition, en s’adjoignant pour l’occasion, la collaboration d’un collectif de graphistes, Pica Pica, et d’une styliste, Florence Monfort, rien que ça !

puceron_affichePour ceux qui ne pourront pas passer par la Belgique, rendez-vous à Angoulême fin janvier, où vous pourrez retrouver, au coeur du pôle jeunesse, les héros Pucerons au grand complet. Hugo, Titoss, Ilda, Benjamin, Lily, Petit Poilu et La Vavache répondront tous présents à l’exposition « Puceron, toi-même » qui invitera les plus jeunes à découvrir et à s’initier en douceur aux codes de la bande dessinée. Activités pédagogiques, jeux ludiques, ateliers créatifs et rencontres avec les auteurs, tout est réuni pour permettre aux apprentis croqueurs de bulles de vivre un moment riche en découvertes.

Fin janvier, ce sera également l’occasion de découvrir deux nouveaux tomes de Hugo et de La Vavache. Deux nouvelles aventures où le petit Hugo verra un drôle de jouet magique lui voler la vedette auprès de ses copains d’école, pendant que la joyeuse Vavache rendra une petite visite mouvementée à ses ancêtres égyptiens. puceron_couvPour patienter jusque-là, les heureux abonnés du magazine Spirou pourront découvrir un minirécit à créer soi-même dans lequel cette héroïne un peu foldingue improvise une visite mouvementée dans les bureaux de l’éditeur du côté de Marcinelle !

Publiez un commentaire