Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un nouvel éditeur BD: les éditions de la Gouttière

26 octobre 2009 |

Les plus attentifs d’entre vous auront certainement remarqué l’apparition de ce nouvel éditeur la semaine dernière: les éditions de la Gouttière sortaient en effet leur premier titre, Petite Souris, grosse bêtise. Un épatant album jeunesse, qui était l’objet d’une exposition pédagogique au Festival Quai des bulles de Saint-Malo (on peut voir quelques photos ici). Mais la Gouttière ne compte pas en rester là.

En effet, un deuxième livre est annoncé pour le 7 novembre: Cicatrices de guerre. Un ouvrage collectif sur la Première Guerre mondiale, comptant quinze récits en bandes dessinées, ainsi que des documents, extraits du fonds documentaires de l’Historial de la Grande Guerre. Parmi les auteurs participant à ce recueil: Daniel Goossens, Paul Gillon, Sylvain Savoïa, Jean-François Bruckner, Aude Soleilhac, David François, Régis Hautière… La sortie de l’album sera accompagnée d’une exposition à l’Historial de la Grande Guerre de Péronne, qui a placé 2009 sous le signe de la bande dessinée.

editions_gouttiere_image

Les éditions de la Gouttière sont le département éditorial de l’association On a marché sur la bulle, qui organise chaque année au printemps le festival de bandes dessinées d’Amiens. Et régulièrement des rencontres avec des auteurs, ainsi que des interventions pédagogiques auprès d’élèves de tous âges. Elles avaient déjà publié des livres dans le cadre du festival, notamment une édition spéciale du tome 4 de Marzi et un collectif en 2005 sous la houlette de Fabien Vehlmann, Coïncidence.

Prochain album annoncé, en janvier prochain: La Carotte aux étoiles, dessiné par Riff Reb’s, sur un scénario de Régis Lejonc et Thierry Murat.

____________________________________________

Petite Souris, grosse bêtise.
Par Alain Kokor et Loïc Dauvillier.
9,50 €, le 24 octobre 2009.

Cicatrices de guerre.
Collectif.
19 €, le 7 novembre 2009.

Exposition à l’Historial de la Grande Guerre, à Péronne (Somme).
Du 11 novembre 2009 au 14 mars 2010.

____________________________________________

Publiez un commentaire