Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un oeil sur la rentrée : Hubert Reeves va tout nous expliquer

18 juillet 2017 |

Cet été, sur BoDoï, nous attirons votre attention sur une des bandes dessinées qui feront l’actualité à la rentrée. Histoire de vous faire saliver un peu… Zoom aujourd’hui sur Hubert Reeves nous explique, dessinée par Daniel Casanave, au Lombard.

hubert-reeves-explique_biodiversite-couv1On connaît le sens de la pédagogie et l’enthousiasme communicatif d’Hubert Reeves, astrophysicien et fameux vulgarisateur des sciences. Il l’avait prouvé en bande dessinée, en ouvrant la collection La Petite Bédéthèque des savoirs, avec Daniel Casanave au dessin, pour un volume consacré à L’Univers (une des meilleures ventes de la collection d’ailleurs). Revoilà l’attachant barbu, pour une nouvelle série de bandes dessinées de vulgarisation, toujours au Lombard.

Avec son grand format, ses textes peu denses et ses larges cases, la série Hubert Reeves nous explique s’adresse en priorité aux enfants, mais les parents pourront la lire avec eux avec plaisir et intérêt. Le dispositif, déjà testé sur L’Univers, est simple : Hubert Reeves dessiné par Casanave, se balade et parle, en voix-off ou en bulles, des sujets abordés, s’appuyant sur des images sobres et efficaces (couleurs de Claire Champion). Le tout sans jamais perdre son ton quasi poétique.

Le premier tome, coscénarisé par Nelly Boutinot (responsable du site « Humanité et biodiversité), sera consacré à la biodiversité. Les suivants se focaliseront (courant 2018) sur la forêt et les océans.

À paraître au Lombard, en octobre.

Publiez un commentaire