Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 30, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une belle intégrale pour les Enfants du Capitaine Grant !

3 mai 2016 |

CAPITAINE GRANT_INT_001_048.inddC’est un voyage qui a débuté en 2009. À cette époque, Alexis Nesmes offrait aux lecteurs le premier tome de cet ambitieux triptyque proposé par les éditions Delcourt, au sein de leur collection Ex-Libris. Il lui aura fallu pas moins de cinq années pour arriver au bout de l’adaptation parfaitement à la hauteur du vaste récit d’aventures écrit par Jules Verne en 1868, Les Enfants du Capitaine Grant. L’édition d’une belle intégrale semblait donc parfaitement indiquée pour ce projet, et c’est chose faite depuis quelques mois maintenant.

C’est donc quasiment 150 pages d’aventures, accompagnées d’un magnifique carnet graphique, que l’on redécouvre, toujours dans ce grand format qui fait honneur au dessin minutieux et aux couleurs profondes qui caractérisent l’univers d’Alexis Nesme. Cette édition finale a bénéficié d’un soin tout particulier en matière de fabrication. La couverte est élégante, avec quelques éléments gaufrés qui se dessinent sur beau fond noir qui contraste à merveille avec les dorures et le vernis sélectif.

C’est donc dans ce bel écrin que l’équipage du Duncan va revivre toutes ses aventures, de la Patagonie à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Australie. Suspense, découvertes, rebondissements, tensions et espoirs, cette grande aventure humaine portée en bande dessinée est totalement à la portée des jeunes lecteurs et satisfera également les amateurs de belles images et d’escapades exotiques.

integralegrant_planche


integralegrant_couvLes Enfant du Capitaine Grant – Intégrale
Par Alexis Nesme. Delcourt, 35 €, février 2016.

 

Publiez un commentaire