Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 21, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une édition « très limitée » de Richard Corben en crowdfunding

1 mars 2018 |

corben_grave_kisskissRichard Corben (Ragemoor, Ratgod, Esprit des morts) vient d’être célébré à Angoulême par le Grand Prix du Festival 2018. Pour prolonger les festivités, son éditeur français, Delirium lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Objectif du projet : l’édition « très limitée » de Grave, Les Contes du cimetière, la nouvelle série inédite en France de Richard Corben, publiée en 2017 aux États-Unis.

À cette édition événement s’ajouteront des bonus : cartes postales, marque-pages ou des albums du maître de l’horreur et du fantastique en BD, déjà publiés chez Delirium. Les contributeurs, selon la mise, verront leur nom crédité en fin d’ouvrage ou recevront un certificat signé de la main du maître. Une belle édition sous coffret qui devrait, sans soucis, rencontrer le succès. Car nombreux sont ceux qui louent la carrière de l’auteur : éternels fans, simples admirateurs ou professionnels de la BD sont unanimes pour reconnaître le talent sans pareil de Richard Corben, et son héritage qui a largement fait école. On pense notamment à Bastien Vivès qui, voilà sept ans dans une interview, ne comprenait pas pourquoi l’auteur n’avait jamais été récompensé à Angoulême.

D’ailleurs, trois jours seulement après le lancement de la campagne, quelque 200 personnes ont déjà soutenu le projet et permis de doubler l’objectif minimum de 8000 €. À vous de jouer maintenant pour porter l’initiative! Car plus la somme collectée sera importante, plus le contenu sera riche (déjà plusieurs histoires inédites débloquées avec le franchissement des premiers paliers de collecte) et plus l’édition sera soignée. Vous avez jusqu’à début avril pour participer.

Toutes les infos ici.

Publiez un commentaire