Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Une trilogie Superman de huit heures par Mark Millar?

5 novembre 2008 |

superman-returns.jpgLes 2h40 du Superman Returns de Bryan Singer ne vous avait pas suffi ? Vous aimez tellement l’homme en collants bleus qu’il vous en faut encore une louche ? Le scénariste écossais Mark Millar (Wanted, Civil War) a sans doute un plan pour vous. Il a confié au site américain Empire Online qu’il travaillait à une saga autour de Superman. « Ce sera un peu comme Michael Corleone dans la trilogie du Parrain, l’histoire complète racontée depuis les origines jusqu’à la fin: comment Superman débute, ce qu’il devient et où cela le mène. The Dark Knight a montré qu’on peut faire d’un comic book un film sérieux, et je pense que les studios sont désormais prêts à entendre de plus grandes idées. »

mark_millar_photo.jpg

Il précise qu’il souhaite « commencer à Krypton il y a un millier d’années, et terminer au moment de la fin de la Terre, où Superman reste le seul être vivant sur la planète, alors le soleil se transforme en supernova ».

Pour ce qu’il nomme The Magnum Opus of Superman stories, Mark Millar imagine une trilogie de huit heures, dont les épisodes sortiraient à une année d’intervalle, façon Seigneur des anneaux. Il y travaille avec un « grand réalisateur hollywoodien de films d’action » dont il refuse de dire le nom. Son projet sera bientôt présenté à la Warner.

Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Superman a montré ses limites de personnage de film avec le récent et pénible Superman Returns de Bryan Singer, cinéaste qui avait su donner chair aux X-Men. Alors, de là à se le coltiner pendant huit heures… Il faudrait que ça dépote sérieusement, un peu comme Wanted, bande dessinée épatante, sélectionnée à Angoulême et adaptée au cinéma cette année.

Sources: Les Inrocks.com et Empire Online

Voter pour cet article.

Commentaires

  1. vite urgent stp

  2. vite urgent stp

  3. il faut ce voiler la face, une trilogie de huit sur superman ne peut etre qu’une perte de temps et d’argent pour tout le monde. je suis en admiration quand je vois l’homme en collant bleu et cape rouge voler dans le ciel avec la jolie reporteur dans ces bras.Qu’est qu’il aurai a nous raconter de plus?!! nous connaissons tous superman… Pour ma part, je pense qu’il serai beaucoup plus cultivant de developper le sujet de « SUPERpapaMAN » (superman returns) car c’est une facette qui lui est peu connu du grand plublique et pourquoi pas y mettre un bref passage de sa cousine plus connue sous le nom de « supergirl ». A mais connaissant il y a eu une seul adaptation de supergirl et aucune de « superman junior » seulement de la jeunesse de superman ( superboy ou smallville pour ne pas en siter plus). Et biensur « la ligue des justiciers » qui pour moi serai la conclusion de tous ce débalage plus ou moin soudain de SUPERHEROS sur grand écran par ces yankees (et captain américa il est où dans tout ça!!!!!)
    conclusion: Mr G.LUCAS a mis toute une vie pour faire un tres bon star wars alors Mr M.Millar ne nous tuer pas SUPERMAN notre superman international avec de la criptonite numérique.

  4. il faut ce voiler la face, une trilogie de huit sur superman ne peut etre qu’une perte de temps et d’argent pour tout le monde. je suis en admiration quand je vois l’homme en collant bleu et cape rouge voler dans le ciel avec la jolie reporteur dans ces bras.Qu’est qu’il aurai a nous raconter de plus?!! nous connaissons tous superman… Pour ma part, je pense qu’il serai beaucoup plus cultivant de developper le sujet de « SUPERpapaMAN » (superman returns) car c’est une facette qui lui est peu connu du grand plublique et pourquoi pas y mettre un bref passage de sa cousine plus connue sous le nom de « supergirl ». A mais connaissant il y a eu une seul adaptation de supergirl et aucune de « superman junior » seulement de la jeunesse de superman ( superboy ou smallville pour ne pas en siter plus). Et biensur « la ligue des justiciers » qui pour moi serai la conclusion de tous ce débalage plus ou moin soudain de SUPERHEROS sur grand écran par ces yankees (et captain américa il est où dans tout ça!!!!!)
    conclusion: Mr G.LUCAS a mis toute une vie pour faire un tres bon star wars alors Mr M.Millar ne nous tuer pas SUPERMAN notre superman international avec de la criptonite numérique.

Publiez un commentaire