Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Wings of freedom #1-3 **

7 mars 2012 |

picto-critique-V3-2wings_of_freedom_couvPar Kozue Chiba. Soleil Manga, 6,95€, le 12 octobre 2011.
3 volumes parus sur 3 – Série terminée au Japon.

Shio est une jeune fille timide qui adore écrire des poèmes et encore plus des chansons. Au lycée, elle rencontre Nao, un camarade guitariste, qui va la pousser à fuguer avec lui pour qu’ils puissent percer dans le milieu de la musique. Ils vont ainsi apprendre à se connaître et à s’aimer tout en défendant leur rêve coûte que coûte.

wings_of_freedom_imagePour une première série, Kazuo Chiba s’en sort particulièrement bien. Elle qui a toujours pu faire ce qu’elle voulait, souhaite à travers ce manga encourager les lecteurs à ne pas perdre de vue leurs rêves ou – dans une moindre mesure – leurs passions. Si la vie nécessite parfois de faire des choix, voire des sacrifices, et si le monde des adultes nous rappelle souvent à la réalité, il est important d’arriver à faire ce que l’on souhaite vraiment. A travers cette œuvre convaincante, bien que naïve et assez consensuelle, on découvre un shôjo bienveillant et plaisant qui pousse à vivre à fond.

Même s’il est très épuré (voire un peu vide), le dessin de la mangaka est agréable. On observe une réelle recherche dans le découpage et dans la mise en scène, malgré un manque de maîtrise de la narration. On ressent en tout cas une forte envie de faire passer un message et de toucher le cœur des lecteurs. Espérons que son dessin s’enrichisse et que sa narration gagne en assurance dans ses prochains titres. Nous pourrons de toute façon vérifier rapidement les progrès de l’auteure puisque que Kazé Manga vient de publier le premier volume sa dernière série en date : Blue.

HITORIBOCCHI WA SAMISHIKUTE © Kozue CHIBA / Shogakukan Inc.

Achetez Wings of Freedom T1 sur Fnac.com
Achetez Wings of Freedom T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire