Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

7 seeds #8 ****

3 décembre 2009 |

7seeds_couvbravoPar Yumi Tamura, Pika, 6,95€, le 21 octobre 2009.

Suite à la chute d’une météorite sur notre planète, la quasi-totalité des êtres vivants a disparu. Heureusement les gouvernements avaient prévu le pire : pour sauver l’humanité, cinq équipes de sept humains avaient été formées. Cependant, dans ce monde dévasté, les règles ne sont plus les mêmes, l’essentiel est à présent de rester en vie. Ces groupes de sept « graines » pourront-ils alors subsister et se développer ?

7seeds_imageLa mangaka Yumi Tamura est encore méconnue en France malgré la sortie de Basara chez Kana il y a huit ans. 7 seeds confirme pourtant sa virtuosité. Les sentiments et agissements des personnages sont subtilement développés. Amour, trahison, révélations et retournements de situations sont omniprésents, et l’évolution de l’histoire est habilement maîtrisée. Mais voilà, le point déstabilisant de cette série est son graphisme singulier. Plutôt fouillis et crayonné, il peut laisser une impression d’inachevé. Ce n’est bien entendu pas le cas : faites donc confiance à l’auteure qui a déjà plus de 25 ans de carrière derrière elle ! Une fois l’intrigue tissée, ce shôjo d’aventure se révèle très addictif et les dessins soutiennent sans difficulté le scénario.

Cette série est encore en cours au Japon et compte actuellement 16 tomes. Il s’agit assurément de l’un des meilleurs mangas publiés en France actuellement : ne traînez pas, jetez-vous dessus !

Rémi I.

Commentaires

Publiez un commentaire