Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

A Lollypop or A Bullet #1-2 ****

1 juillet 2011 |

a_lollypop_or_a_bullet_couvbravoPar Iqura Sugimoto d’a près Kazuki Sakuraba. Glénat, 7,50 €, T2 le 18 mai 2011.
2 volumes parus sur 2 – Série terminée au Japon.

Dans un village perdu dans la campagne arrive une nouvelle élève assez étrange. En plus de ça, elle est jolie et il paraîtrait même qu’elle est la fille d’un chanteur connu. Se prétendant être une sirène à qui on a donné des jambes pour pouvoir venir sur Terre, Mokuzu cherche en vain une amie. a_lollypop_or_a_bullet_imageElle s’attache à Nagisa, collégienne classique, peu bavarde, plutôt solitaire et en charge de l’élevage de lapins de l’école. Epuisée par le travail scolaire, elle souhaite intégrer les forces d’auto-défense au plus vite, dès la fin de son cursus obligatoire.

Cette mini-série en deux volumes est un petit moment de lecture captivant. Iqura Sugimoto adapte délicatement le roman de Kazuki Sakuraba, en dépeignant deux adolescentes qui font face au monde moderne avec leurs propres mécanismes de défense. Si l’une d’elles se prétend sirène, l’autre se cache derrière une vocation musclée. En plus de produire un scénario bouleversant, la mangaka possède un dessin léché auquel elle apporte un soin méticuleux. Et son découpage très efficace dynamise parfaitement cette histoire qui ne comporte que peu d’action.

Ce diptyque exprime avec finesse les tourments de l’adolescence à travers une histoire mélancolique qui tourne petit à petit au thriller angoissant. Période difficile, véritable passerelle vers le monde des adultes, ce moment particulier se révèlera précieux pour nos deux héroïnes. Entre réalité et fuite psychique, ces deux filles vont construire une relation forte malgré les premières réticences de Nagisa. Tour à tour émouvant, contemplatif, stressant, A Lollypop or A Bullet est un manga fort porté par une ambiance exceptionnellement prenante et une poésie raffinée. Incontestablement une des nouveautés majeures du premier semestre 2011 !

bouton_nbd
Achetez A Lollypop or A Bullet T1 sur Fnac.com
Achetez A Lollypop or A Bullet T1 sur Amazon.fr

A LOLLIPOP OR A BULLET © 2008 Iqura Sugimoto and Kazuki Sakuraba / FUJIMISHOBO Co.

Commentaires

Publiez un commentaire