Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

All Rounder Meguru #1-3 *

8 février 2012 |

picto-critique-V3-1all_rounder_meguru_couvPar Hiroki Endou. Panini manga, 8,95 €, le 16 novembre 2011.
3 volumes parus sur 7 – Série en cours au Japon.

Meguru Takayanagi est un lycéen passionné de sport de combat. Petit, il pratiquait déjà le karaté avec son meilleur ami, et s’adonne désormais au shooto. C’est en s’entraînant à cette discipline méconnue que Meguru retrouve un copain d’enfance. Ce dernier a bien grandi, s’est endurci et semble avoir une vie complexe…

all_rounder_meguru_imageHiroki Endou est connu en France pour son titre Eden. Particulièrement riche, rythmé et maîtrisé, la fin de cette série laissait augurer de belles choses pour ses prochaines oeuvres… Ce n’est malheureusement pas le cas. All Rounder Meguru est un manga presque uniquement centré sur les entraînements et les combats. La profondeur n’est plus au rendez-vous et laisse même parfois place à l’ennui. Si les scènes d’action sont nombreuses et limpides, elles sont relativement peu dynamiques, ni engageantes. Le titre est cependant très didactique et précis sur les techniques, et pourrait donc plaire aux pratiquants d’art martiaux…

Le dessin est agréable, mais sans plus. Il a très peu évolué depuis Eden et demeure particulièrement statique pour un titre de combat. Les deux premiers volumes se basent trop sur le shooto et laissent peu de place à un éventuel background. Heureusement, le troisième tome est moins linéaire et s’ouvre vers l’extérieur… Espérons qu’Hiroki Endou continue sur cette lancée, car il gagnerait à donner un peu de sens et de substance à son histoire.

ALL ROUNDER MEGURU © 2009 Hiroki Endou/ Kodansha
bouton_nbd
Achetez All Rounder Meguru T3 sur Fnac.com
Achetez All Rounder Meguru T3 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire