Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2011: l’expo Dominique Goblet

1 février 2011 |

Déjà présente à Angoulême au sein de la très belle exposition dédiée à la nouvelle bande dessinée belge francophone, Dominique Goblet était aussi à l’honneur à la Cité Internationale de la Bande Dessinée, via une autre expo.

Son travail se situe « dans un entre-deux – bande dessinée/arts plastiques – une terra incognita aux populations curieuses, une zone d’exploration fertile, et aussi un geste littéraire« , est-il précisé en introduction. Au menu, des peintures et des planches, notamment de Souvenir d’une journée parfaite, Faire semblant c’est mentir, Lofoten (à venir) et surtout Chronographie, qui faisait partie des albums en compétition.

L’occasion de plonger dans une expérience intime, effectuée entre 1998 et 2008. Soit 273 sessions de réalisation de portraits par une mère (Dominique Goblet) et sa fille (Nikita Fossoul, âgée de 7 ans seulement au début du projet). Une façon originale et ambitieuse de sonder le temps et ses effets, et d’apprendre à mieux connaître l’autre par sa représentation régulière.

goblet_1

goblet_2

goblet_3

goblet_4

goblet_5

goblet_6

goblet_7

goblet_8

goblet_9

Photos © BoDoï.

Votez pour cet article

Publiez un commentaire