Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Avec Soleil, Delcourt réinvestit Bercy !

13 septembre 2012 |

Les éditions Delcourt et Soleil tiennent leur premier festival commun à Paris, à Bercy Village du 21 au 23 septembre.

Huit éditions et puis s’en vont. Les éditions Delcourt avaient ainsi arrêté leur festival annuel de rentrée à Bercy Village en 2009. Mais fort de la récente acquisition de Soleil, le groupe Delcourt se réinstalle trois jours durant à la toute nouvelle Fnac de la Cour Saint-Émilion. L’occasion d’une démonstration de force de la part d’un groupe solide et ambitieux, et surtout de faire du bruit autour des nouveautés de la rentrée.

festival_delcourt_afficheEn effet, pas moins de 70 auteurs sont annoncés du 21 au 23 septembre pour des rencontres et dédicaces. Un très beau plateau, dont Alain Ayroles, Audrey Alwett, Ange, Arleston, Guillaume Bianco, Bill, Philippe Buchet, Barbara Canepa, Eric Corbeyran, Luigi Critone, Mathieu Gabella, Jean-Charles Gaudin, Richard Guérineau, Jenny, Jung, Nicolas Keramidas, Thomas Labourot, Benjamin Lacombe, Serge Lehman, Jérôme Lereculey, Patricia Lyfoung, Jean David Morvan, Jean-Louis Mourier, Patrick Sobral, Didier Tarquin, Turf, Bastien Vivès…

Parmi les rencontres, Arthur De Pins donnera ses tuyaux pour dessiner facile sur Illustrator, André Chéret évoquera Rahan, les éditeurs Thierry Mornet et Jean Wacquet parleront comics, Eric Giacometti et Jacques Ravenne aborderont Marcas, l’adaptation en BD de leur roman Le Rituel de l’ombre… Et le public pourra assister à des rencontres organisées avec Télérama.fr (à suivre aussi sur le site), avec Jean Jouzel et Philippe Squarzoni autour de Saison brune, Chloé Cruchaudet pour Ida, Jung pour Couleur: peau de miel et son adaptation ciné, ou Pénélope Bagieu et Boulet pour La Page blanche.

Speed-booking et ateliers pour enfants sont également au menu. Enfin, une « marche zombie », pour surfer sur le succès du comics Walking Dead, sera organisée le samedi 22 à 15h.

Toutes les infos sur cet événement parisien qui s’annonce riche sur le site dédié (en fait, un simple flyer à voir en ligne).

Publiez un commentaire