Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | April 13, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2021 : l’édition de juin est annulée

2 avril 2021 |

Révélée hier soir par La Charente Libre et confirmée ce matin par le maire d’Angoulême, l’annulation de l’édition de juin du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême est actée.

fibd-2021-annuleScindé en deux événements, l’un en janvier avec remise du palmarès et inauguration de l’expo Emmanuel Guibert, et l’autre espéré fin juin dans une configuration plus classique, le Festival d’Angoulême 2021 est victime de la crise sanitaire. La flambée de l’épidémie et les restrictions qui en découlent empêchent la tenue d’un événement rassemblant des dizaines de milliers de personnes pendant cinq jours au bord de la Charente. Xavier Bonnefont, le maire d’Angoulême, le résume ainsi sur Facebook : « Faute de visibilité sur la jauge possible en termes de public, et pour ne pas ternir, avec une édition limitée, l’image de ce festival aussi dynamique qu’ambitieux, phare de notre ville et de toute une profession… il a été décidé de miser sur 2022″.

Une mauvaise nouvelle qui intervient après les annulations de deux autres énormes manifestations que sont Livre Paris et Japan Expo. Reste alors aux amateurs de bande dessinée à profiter des événements maintenus dans une formule réduite et adaptée aux contraintes, à savoir Aix et Strasbourg en ce moment, puis les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens dès le 5 juin (avec notamment une expo Pedrosa) et Lyon BD les 12 et 13 juin (expo Mathieu Sapin et événements en direct).

Néanmoins, le Festival précise dans un communiqué que le Grand Prix d’Angoulême 2021 sera tout de même décerné fin juin, malgré l’annulation des festivités.

AFFICHE_2021_2_editions_RVB_-c-_Chloe-Wary-Willy-Ohm-9e-Art_121

Publiez un commentaire