Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

"Astérix" au cinéma: Albert Uderzo fait le point

26 janvier 2010 |

Il y a eu le très fade et lourdaud Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, l’imaginatif et drôlissime Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, et enfin la catastrophe industrielle Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier. Dans une interview donnée au Figaro, Albert Uderzo évoque les projets d’adaptation des aventures de ses héros au cinéma.

uderzo_1Exit le film un temps imaginé par Gérard Jugnot, qui ne donnait pas satisfaction. Place à de nouvelles idées, déjà plus ou moins avancées. « Trois producteurs ont été sur les rangs pour nous convaincre, Anne Goscinny, le groupe Hachette et moi, explique-t-il. Luc Besson et Europacorp se sont assez rapidement retirés du jeu. Mais j’ai bien aimé discuter avec Luc. Ensuite, il y a Thomas Langmann, le fils de Claude Berri, que j’aime beaucoup. Thomas est un fidèle avec qui nous avons déjà fait les trois précédents films. Il travaille sur l’adaptation du Tour de Gaule. Olivier Nakache et Éric Toledano écrivent le scénario. Christophe Barratier, cinéaste des Choristes serait chargé de la réalisation. Enfin, il y a tandem Delbosc-Missionnier qui vient de remporter un franc succès avec Le Petit Nicolas adapté des histoires de Sempé et Goscinny. Ils se sont lancés dans la production d’un quatrième épisode adapté d’Astérix chez les Bretons. Laurent Tirard le réaliserait. Pour l’instant, je laisse venir. Comme dirait César, les jeux ne sont pas faits ! »

Votez pour cet article

Images © D.R.

Commentaires

  1. Avec ça, on est bien avancé !!!

  2. Avec ça, on est bien avancé !!!

  3. oliv'

    Au moins il n’est pas rancunier envers Thomas Langmann qui a massacré le dernier Astérix. En même temps, vu comment lui-même massacre les scenarii des derniers albums.

  4. oliv'

    Au moins il n’est pas rancunier envers Thomas Langmann qui a massacré le dernier Astérix. En même temps, vu comment lui-même massacre les scenarii des derniers albums.

Publiez un commentaire