Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 16, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bastia 2018 : l’expo Mathieu Sapin

8 avril 2018 |

La 25e édition de BD à Bastia met à l’honneur le travail de Mathieu Sapin, en présentant une sélection de planches originales, picorées dans l’oeuvre pléthorique de l’auteur.

sapin13Mathieu Sapin vient de réaliser un film, Le Poulain, qui devrait sortir cette année, et qui met en scène un jeune homme qui entre dans l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. On ne s’étonne guère de ce sujet quand on découvre à Bastia les planches de Le Château, suite élyséenne de Campagne présidentielle, où l’auteur suivait un certain François Hollande. Autre immersion documentaire présentée à BD à Bastia : Feuille de chou – Journal d’un journal, à l’intérieur du quotidien Libération.

Délaissant ses oeuvres plus « indé », telles Supermurgeman et Journal de la jungle, l’exposition se focalise en second lieu sur ses BD jeunesse : Akissi avec Marguerite Abouët, Sardine de l’espace à la suite de Sfar et Guibert, Les Malheurs de Sophie d’après la comtesse de Ségur, La Fille du savant fou et le quelque peu oublié Laura et Patrick avec Riad Sattouf.

Photos © BoDoï

sapin01
sapin02
sapin03
sapin04
sapin05
sapin06
sapin07
sapin08
sapin09
sapin10
sapin11
sapin12

Publiez un commentaire