Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 18, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Beyond the Clouds #1

11 septembre 2018 |
SERIE
Beyond the Clouds – La fillette tombée du ciel
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.90 €
DATE DE SORTIE
05/07/2018
EAN
B079FNWQ51
Achat :

Beyond the clouds 1 copyThéo vit dans la « ville jaune ». Surnommée ainsi à cause des usines qui rejettent constamment d’épaisses fumées cachant ciel et étoiles, cette cité industrielle est la seule que connaît le jeune garçon. Bercé par les nombreuses lectures fantastiques de son enfance, ce jeune rêveur a toujours eu la volonté de parcourir le monde. Toutefois le quotidien et la réalité l’ont rattrapé et il passe ses journées à travailler dans un atelier. Par chance, son quotidien bascule un jour en se rendant sur « l’île des rêves », nom qu’il donne à la déchetterie à ciel ouvert qu’il prospecte souvent. Il y trouve une jeune fille blessée, Mia, énigmatique demoiselle ailée devenue amnésique depuis son accident. À partir de ce moment, Théo va tout faire pour prendre soin d’elle.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de la couverture si tendre et chatoyante de Beyond the Clouds. Une fois le livre ouvert, on n’est pas déçu. Le dessin est mignon et d’une douceur enveloppante. Prenant corps grâce à un lavis numérique délicat, le graphisme de Nicke est le premier atout indéniable de ce manga. En outre, l’univers développé n’est pas en reste. Un climat onirique et chaleureux plane sur cette histoire charitable pleine de bons sentiments. Bien dosée et baignée dans un monde de fantasy dans lequel fées et autres créatures magiques vivent, on y retrouve un peu d’action, de suspense et d’aventure.

Cette toute première série est le fruit du travail d’une jeune autrice qui couve son récit depuis des années. Tout public et universelle, elle est sans aucun doute l’une des plus belles créations des éditions Ki-oon de l’année et le titre qui colle le plus à la collection Kizuna de l’éditeur. À lire et à faire lire aux petits et aux grands en manque d’aventure et de récits fantastiques.

© Nicke / Ki-oon – Traduction : Fédoua Lamodière

Beyond the clouds 2

Publiez un commentaire