Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 29, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Boca Nueva #1

13 janvier 2016 |
SERIE
Boca Nueva
ALBUM
Soufre - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
17 €
DATE DE SORTIE
06/01/2016
EAN
2203087757
Achat :

Au premier coup d’œil, Boca Nueva pourrait être un spin-off du Donjon de Sfar et Trondheim. Même trait désinvolte, même univers heroic fantasy revisité avec des personnages zoomorphes. Pour leur premier album, Sylvain Almeida et Youness Benchaieb empruntent effectivement à leurs aînés. Heureusement, ils n’oublient pas le meilleur : un excellent sens de la narration. Leur découpage vif est mis au service des courses-poursuites et des attaques de monstres qui pimentent ce tome. On étouffe un cri quand le héros manque de se prendre une flèche et on sourit des sentiments traduits graphiquement de manière exagérée façon manga (personnage se changeant littéralement en glace lorsqu’on leur jette un froid).Casterman_-_Boca_Nueva_-_Tome_1_-_Soufre

Pour l’intrigue, les deux auteurs, issus de Saint-Luc à Bruxelles, ont choisi une ambiance mafieuse, rehaussée de magie. La cité marchande de Boca Nueva est en état d’alerte après le grave incendie qui s’est déclenché dans le port. L’inspecteur Riggs était sur les lieux lors de l’incident et il y a perdu son ami et collègue. Il est bien décidé à comprendre : quel est ce mystérieux et dangereux chargement qui a explosé ? Et qui tente de le faire entrer en ville ? Il ne sait pas que son propre lieutenant est impliqué dans l’affaire, ainsi que les gangs locaux, une milice de sorciers… on en passe. Ce n’est pas son nouveau collègue, Ese, totalement inexpérimenté et placé là pour le retarder, qui va l’aider.

Boca Nueva

Si le graphisme est par instant léger, que le rythme ralentit parfois, l’ensemble est amusant, très généreux et fougueux. Ce premier tome (trois sont prévus) s’achève sur de belles inventions étonnantes, comme cet effrayant oiseau espion, dont les yeux ont été cousus et « remplacés » par un unique globe oculaire placé dans le bec… Bouh ! Intrigue énergique, personnages attachants, on souhaite à ces deux auteurs le même succès que leur pairs.

boca nueva boca nueava 2

Publiez un commentaire