Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 26, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Brecht Evens croque Paris pour Vuitton

2 mai 2016 |

vuiton_evens_couvIl prend la suite de Jirô Taniguchi (Venise) ou Lorenzo Mattoti (le Vietnam) : le Belge Brecht Evens (Les Noceurs, Panthère…) participe à la collection « Travel Book » de Louis Vuitton. C’est à Paris que l’artiste s’est installé, pour saisir la ville sous tous les angles.

Il n’offre pas une succession de cartes postales, mais bien une plongée profonde, intime, dans la ville. Quand il représente la pyramide du Louvre, tout en transparence, c’est avec, au premier plan, une femme éplorée dans les bras d’un homme. Il offre par exemple une représentation très structurée, architecturale, des colonnes de Buren ou de l’entrée du métro imaginée par Jean-Michel Othoniel, à Palais-Royal.

Quelques pages plus loin, c’est dans la jungle des manèges des Tuileries qu’on se perd, ou dans celle des boutiques de la rue Saint-Honoré. Son trait superbe et coloré, foisonnant, se fait ultra simple pour saisir des silhouettes, souvent pressées, un sac à la main, ou des visages variés. Il livre ainsi une superbe balade, revisitant avec sensibilité et panache des lieux historiques et familiers.

—————————————-

Paris par Brecht Evens.
Louis Vuitton Travel Book, 45€, le 1er mai 2016.

A voir : les originaux du livre exposés à la Galerie Martel, 17 rue Martel, 75010 Paris. Du 4 mai au 2 juillet 2016. Entrée libre, du mardi au samedi de 14h30 à 19h.

—————————————-

vuiton_evens

 

paris_evens_2

paris_evens_3

 

Publiez un commentaire