Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Ce goût ***

12 janvier 2011 |

ce_gout_couvbienPar Neyef. Ankama, 14,90 €, le 13 janvier 2010.

Harold est un jeune homme triste et aigri. Son père est mort alors qu’il était tout petit, et sa mère l’a abandonné tout jeune, sans un mot. Il remplit des colonnes de chiffres à longueur de journée dans un bureau aseptisé, semble détester tout et tout le monde, y compris les petits plaisirs de la vie. Son seul ami est une sorte de rappeur semi-débile, mais millionnaire (merci la loterie). ce_gout_imageMais un jour, Harold se réveille avec un goût étrange dans la bouche, persistant, intrigant, obsédant. Il va alors tenter de découvrir à quoi fait référence cette nouvelle sensation…

Étrange et joliment cohérent, ce one-shot est encore un ovni à mettre au crédit d’Ankama, qui a décidément le chic pour publier des livres sortant des sentiers battus et dotés d’un vrai sens narratif. L’histoire est pourtant relativement simple et presque prévisible, mais le soin apporté à la mise en scène et à la montée de la tension est tout à fait remarquable, surtout quand on sait qu’il ne s’agit que du deuxième album de son auteur (qui avait dessiné Dofus Monster 4 auparavant).

On se laisse donc happé par le design à la fois moderne et rétro (superbe jeu de couleurs flashy) et par l’envoûtant et malsain scénario. Parce que rire et frissonner en même temps devant une BD, on adore ça.

bouton_nbd Achetez Ce goût sur Fnac.com
Achetez Ce goût sur Fnac.com

Publiez un commentaire