Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

César et Capucine, de l’écran au papier!

2 mai 2017 |

cesarcapucine_extrait2Le passe-temps favori de César et Capucine, comme de nombreux enfants, est de désobéir à leurs parents ! Que ce soit au moment de faire la sieste, de prendre leur bain ou de ranger leur chambre, ils font toujours preuve d’une imagination incroyable pour trouver LA bonne excuse qui leur permettra d’esquiver avec malice les corvées imposées. Ces bambins intrépides préfèrent tout naturellement partir à l’aventure, foncer vers des univers imaginaires où tout est possible, et partir à la rencontre d’animaux loufoques et poilants.

Ces deux garnements sont le fruit de l’imagination de Tébo, l’auteur notamment de Captain Biceps, qui a reçu en janvier dernier à Angoulême le Fauve Jeunesse pour son adaptation très personnelle de Mickey aux éditions Glénat. Il est fort possible que vos enfants les connaissent déjà puisque César et Capucine sont les héros d’une série animée qui a été diffusée sur France 5 en 2015. Pour une fois, l’adaptation papier arrive après le passage sur les écrans.

En attendant la seconde saison qui est annoncée pour bientôt, les enfants vont donc pouvoir retrouver leurs héros dans des albums ludiques, qui empruntent un format à l’italienne bien adapté à ce public. Tébo sort un peu du cadre habituel de son travail puisqu’il ne s’agit pas réellement de bandes dessinées, mais d’ouvrages illustrés. Son style fonctionne toujours aussi bien, on retrouve la touche d’humour potache et décalé qui le caractérise. Les petites histoires qu’il propose ne révolutionnent pas le genre, l’écriture est parfois un peu maladroite, mais le tout fonctionne bien tout de même.

Voilà en tout cas une excellente occasion de débrancher les écrans et de glisser entre les mains de vos enfants des petits livres qui les amuseront tout autant.

cesarcapucine_couv
César et Capucine #1 – On ne veut pas faire la sieste !
Par Tébo. Bamboo Jeunesse, mai 2017, 11,95 €.

César et Capucine #2 – On ne veut pas ranger la chambre !
Par Tébo. Bamboo Jeunesse, mai 2017, 11,95 €.

cesarcapucine_extrait

 

Publiez un commentaire