Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 22, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Colossale #1-2

31 mars 2023 |
SERIE
Colossale
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
17.5 €
DATE DE SORTIE
09/03/2023
EAN
9782822239882
Achat :

Colossale-PL1_pages-to-jpg-0001Encore lycéenne, Jade a déjà sa vie toute tracée : cette fille d’aristos partage son temps entre les soirées de la haute société, ses études dans un établissement prestigieux et des évènements caritatifs. Sa mère s’échine à lui trouver un bon parti, afin de redorer la fortune familiale… Mais notre héroïne n’a qu’une seule obsession : la musculation ! Nuit et jour, en secret, l’adolescente s’entraîne pour avoir de la force, et même en plein rallye ne pense qu’à bosser ses squats. Une passion de plus en plus difficile à cacher, surtout lorsqu’elle se fait remarquer par Nathanaël, l’héritier d’une famille influente… Et qu’elle fait la connaissance d’Alexandre, palefrenier aux muscles bien dessinés.

Après une publication feuilletonnée sur Webtoon entre novembre 2020 et février 2022, Colossale trouve une deuxième vie en version papier aux éditions Jungle. Cinq tomes sont prévus, à raison d’une sortie tous les deux mois – avec, à chaque fois, une version collector et des bonus imaginés par la dessinatrice Diane Truc et la scénariste Rutile.

Le tandem dispose d’un talent certain pour tenir le lecteur en haleine. Ce récit d’apprentissage enlevé et facile à lire profite bien du chapitrage à suspense créé le webtoon. La romance est de mise, mais il est aussi question d’amitié, de classe sociale, de stéréotypes de genre, de grossophobie… Et de sport ! Si les décors sont minimes, publication en ligne oblige, les couleurs pop et le dessin fluide de Diane Truc apportent un beau dynamisme à l’ensemble. Le deuxième tome voit s’agrandir la galerie de personnages hauts en couleur qui entourent Jade, et qui font tout le sel de ce récit à l’humour vif et aux répliques bien senties. Pour les amateurs de sport, de shôjo à la française… ou de critique sociale !

Colossale

Publiez un commentaire