Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Cruelle Joëlle », prix BD jeunesse DLire-Canal BD

5 décembre 2011 |

Les nouveaux prix BD jeunesse et mangas DLire-Canal BD viennent d’être remis au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

prix_dlire_imageC’est donc le chouette album de Ninie et Davide Cali, Cruelle Joëlle, publié par Sarbacane, qui décroche ce nouveau prix jeunesse (remplaçant les Tam-Tam). Un livre prouve que l’on peut parler de tout aux enfants, notamment de la mort, sans tomber dans des clichés scabreux. Il devance d’autres très bons titres: Légendes de la garde – Hiver 1152Le Viandier de PolpetteLa Vie des très bêtes, ils reviennent !.

prix_dlire_cruelle_joelleLe scénariste Davide Cali devient un habitué des trophées remis à Montreuil, puisqu’il avait déjà été couronné l’an dernier pour Dix petits insectes (déjà chez Sarbacane). Et bonne nouvelle, il sera bientôt en interview sur BoDoï.

Par ailleurs, les enfants invités à voter pour leur BD préférée ont également récompensé un manga : Rinne #1, de Rumiko Takahashi (Kaze Manga), le préférant à Bakuman #1, Nanja Monja #1, Le Chien gardien d’étoiles.

Achetez Cruelle Joëlle sur Fnac.com
Achetez Cruelle Joëlle sur Amazon.fr

Publiez un commentaire