Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Deadman revient d’entre les morts: encore un comics au cinéma

2 septembre 2009 |

Chaque jour apporte son lot d’informations sur de futures, et souvent hypothétiques, adaptations de bandes dessinées au cinéma. Aujourd’hui, c’est au tour de l’obscur Deadman d’intéresser Hollywood et le producteur Guillermo del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan…).

deadman_couv.jpgDeadman est apparu pour la première fois dans le comics Strange Adventures en 1967, sous la plume de Arnold Drake et Carmine Infanto. Mais c’est la version de l’épatant dessinateur Neal Adams qui restera dans l’histoire. Peu à peu, le personnage ne sera plus repris que pour des apparitions dans d’autres séries, comme dans le Swamp Thing d’Alan Moore.

Le personnage de Deadman est au départ un trapéziste de cirque du nom de Boston Brand, abattu en plein vol par un mystérieux tueur, Hook (le crochet). Revenu sous forme de fantôme, et investi par une déesse indienne du pouvoir de posséder tout être vivant, Deadman n’aura de cesse de lutter contre le crime et de poursuivre son assassin.

L’adaptation de cette licence DC Comics sera donc produite par le talentueux et amateur de BD Guillermo del Toro, qui travaille actuellement à la transposition de Bilbo le Hobbit, de Tolkien, dans le sillage de Peter Jackson. Guillermo del Toro a déjà signé deux excellentes version cinéma de Hellboy et sans doute le meilleur épisode de la série de films Blade (le deuxième). C’est le Danois Nikolaj Arcel (scénariste de l’adaptation ciné de Millénium) qui devrait réaliser Deadman.

Publiez un commentaire