Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 25, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Delcourt se lance dans la littérature

14 septembre 2016 |

Le groupe Delcourt vient d’annoncer qu’il lance un département littérature.

emmanuelle_heurtebize_-drAlors qu’il fête cette année ses 30 ans, le groupe Delcourt – qui a racheté les éditions Soleil en 2011 – se diversifie en lançant une branche littérature en son sein. « Fortement positionné dans le domaine du roman graphique, l’éditeur trouve une extension naturelle de son champ éditorial avec la création du département Delcourt Littérature, annonce le communiqué. Cette nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous. »

Le département sera mené par Emmanuelle Heurtebize (photo ci-contre), qui fut directrice éditoriale de 10/18 pendant onze ans, et qui dirigeait la fiction étrangère chez Stock depuis 2012.

Les premiers titres devraient paraître début 2018, précise Livres Hebdo. La production atteindra progressivement 15 à 20 titres par an, signés d’auteurs français et étrangers. Si la distribution sera confiée à Hachette, le diffuseur n’est pas encore connu (ce ne sera pas Delsol, structure du groupe Delcourt spécialisé dans la BD).

Publiez un commentaire