Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Des couvertures de comics à colorier !

30 juin 2015 |

Le temps des vacances est aussi celui d’une certaine forme de régression. Alors, laissez-vous tenter par du coloriage, ce n’est pas réservé aux enfants !

comics_coloriageLes cahiers ludiques pour adultes ont le vent en poupe, et les éditions Hors collection ont flairé le bon filon en publiant en France The Classic Comic Colouring Book, paru au Royaume-Uni cette année. Un recueil grand format souple de 120 couvertures de comics des années 1950, en noir et blanc, prêtes à accueillir feutres et crayons de couleurs.

Aventures dans la jungle, histoires d’horreur, romances tragiques, récits d’humour ou de science-fiction, une amusante et exotique ambiance pulp règne dans ces couvertures d’avant la Comics Code Authority qui, sous prétexte de ne pas corrompre la jeunesse et lui donner de drôles d’idées, mit fin aux illustrations trop sexy, trop violentes et trop effrayantes. Revoilà donc ces imposants dessins en noir et blanc de jolies héroïnes en bikini, de truands à grands couteaux, de créatures velues et pleines de dents, de héros en costumes moulants ou léopard… Pas forcément des chefs d’oeuvre de l’univers des comics, mais d’amusantes images… à colorier ! Pour tous les âges, évidemment.

Comics Coloriages.
Hors collection, 10,90 €.

Publiez un commentaire