Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Des lendemains sans nuages ***

23 juin 2009 |

lendemains_sans_nuages_couv.jpg

bien.jpgPar Bruno Gazzotti, Ralph Meyer et Fabien Vehlmann. Le Lombard (réédition), 14,50 €, le 5 juin 2009.

Vu par Bruno Gazzotti, Ralph Meyer et Fabien Vehlmann, l’avenir fait froid dans le dos. Un certain F.G. Wilson tient le monde sous sa coupe, via une offre technologique terriblement performante: chacun est pourvu de prothèses biomécaniques, d’organes synthétiques, d’implants cérébraux optimisant ses capacités physiques et mentales… Le tyran interdit par le même biais à quiconque de lui nuire, et à plus forte raison de le tuer. Un ingénieur, Nolan Ska, décide de remonter le temps pour le retrouver avant son ascension au sein de la firme Technolab. lendemains_image.jpgSurprise: Wilson est alors un insupportable post-adolescent sans imagination et sans talent, qui a décidé de devenir écrivain. Nolan devient alors son nègre pour lui garantir un certain succès et l’empêcher de changer de carrière…

Ingénieuse, la construction de cet album repose sur les histoires imaginées par Nolan, sous la plume de Wilson. Elles se déroulent dans le futur, décrivant une société dominée par la technique, où l’on calme les prisonniers à coup de soap operas, où les égouts sont peuplés de créatures mutantes et glaçantes, et où un procès mettant en cause un mouflet déchiré est filmé en direct.

Ce one-shot malin a été réalisé en 2001 par un trio de choc, composé des dessinateurs Ralph Meyer et Bruno Gazzotti (très à leur aise dans une ambiance graphique mi-réaliste, mi-fantastique) et du scénariste Fabien Vehlmann. Riche idée que celle de rééditer cet ouvrage, dont les auteurs ont depuis exploré des territoires tout aussi intéressants – Seuls pour Bruno Gazzoti et Fabien Vehlmann, IAN pour Ralph Meyer et le même Vehlmann.
+ d’infos avec nouvellesBD.com

Achetez Des lendemains sans nuage sur Amazon.fr

Publiez un commentaire