Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Deux mangas deviennent des films: Beck et Saru Lock

4 juin 2009 |

saru_lock.jpgAprès Death Note, Paradise Kiss ou Otomen (et sans parler de Dragon Ball), les mangas continuent d’inspirer les cinéastes et créateurs de feuilletons télévisés japonais. En effet, le manga rock réaliste Beck devrait prochainement envahir le grand écran, tandis que Saru Lock, sur un adolescent serrurier obsédé par le sexe, squattera le petit dès cet été.

La série Saru Lock de Naoki Serizawa (15 volumes chez Pika) va donc être adaptée en tv-drama (court feuilleton), qui débutera le 23 juillet sur Nippon TV. Le rôle principal de Yataro Sarumaru sera tenu par le jeune Hayato Ichihara. 

beck.jpg Un long-métrage de cinéma pourrait suivre l’année prochaine.

Beck, quant à lui, n’est pas la vie imaginaire et japonisée du musicien américain. Il s’agit du parcours de lycéens formant un groupe de rock. La série, déjà adaptée en dessin animé, compte 34 volumes signés Harold Sakuishi; 29 ont été traduits en France pour le moment (chez Delcourt). Le film Beck ne se concentrera pas sur le même héros que le manga (Ryusuke plutôt que Koyuki), et on annonce qu’une bande originale, vraiment originale, est en cours de création: une trentaine de chansons interprétées par les acteurs du long-métrage!

Source: Manga-news

Publiez un commentaire