Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Double H: une nouvelle collection manga

17 juin 2009 |

doubleh_logo.jpgAprès deux copieux numéros de leur revue d’analyse Manga 10000 images, les audacieuses Éditions H lancent une collection de fictions, consacrée aux mangas yaoi. Un genre qui met en général en scène des histoires d’amour homosexuelles, et qui était d’ailleurs déjà au centre du premier numéro de Manga 10000 images.

doubleh_sugarmilk.jpgLe nouvel éditeur souhaite ainsi « véhiculer une vision positive et décomplexée du couple gay grâce à une sélection de mangas différents de la plupart des autres ouvrages du genre qui jouent plus sur l’ambiguïté ». Chaque trimestre verra donc un nouveau livre enrichir la collection Double H,  qui fera « la promotion d’une image plus contemporaine et réaliste du couple gay afin d’être plus proche de ses lecteurs et lectrices ».

Le premier titre du label est intitulé Sugarmilk, par Jaryû Dokuro, auteure publiée au Japon, en Corée et aux Étatd-Unis. Il est présenté par l’éditeur comme « un recueil de sept nouvelles très fraîches, d’une sensualité débordante, décrivant un spectre très large de l’amour gay », et « qui n’a pas peur des dialogues crus ou de la réalité de la sexualité gay ».

Prévu pour septembre, Sugarmilk fera une apparition à la Japan Expo, du 2 au 5 juillet prochains. Quelques exemplaires y seront en effet vendus en avant-première (11,50 €).

Publiez un commentaire