Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Ernest & Rebecca #4 ****

11 juillet 2012 |

picto-critique-V3-4ernest_et_rebecca4_couvPar Antonello Dalena et Guillaume Bianco. Le Lombard, 10,60 €, le 1er juin 2012.

Les vacances chez Pépé Bestiole sont terminées et l’heure est venue pour Rebecca d’aller passer quelques jours chez son père, dans sa nouvelle maison en bord de mer, au Pays « des cailloux qui marchent ». Une fois la séparation avec sa nouvelle bande de copains digérée, la fillette commence à retrouver le moral, fait de nouvelles connaissances et croise même Ernest, son copain microbe, au détour d’une partie de pêche. Mais les relations entre les deux amis semblent de plus en plus troubles. À chaque fois que Rebecca gagne en assurance et progresse dans la vie, c’est un peu plus de distance qui s’installe avec Ernest. La fin de l’été approche et on sent que la prochaine rentrée sera une grande étape pour la fillette.

ernest_et_rebecca4_image1Ceux qui suivent l’actualité de la bande dessinée jeunesse commencent à bien connaître les deux héros de Guillaume Bianco et Antonello Dalena qui, mine de rien, peuvent se vanter d’avoir été triplement nommés à Angoulême. L’ambiance est toujours à la détente et en compagnie de Rebecca, les vacances ne manquent pas de piment. Pendant qu’elle crapahute dans les rochers et s’initie à la pêche, sa grande soeur vit ses premiers chagrins d’amour alors que son père, à l’inverse, semble prêt à reconstruire sa vie. Les aventures d’Ernest et Rebecca dégagent toujours beaucoup d’humour, de tendresse et de sensibilité. Au fil des albums, c’est tout un petit monde qui s’installe et cette série pétillante s’affirme comme une référence dans le paysage actuel de la BD jeunesse.

Achetez Ernest et Rebecca T4 sur Fnac.com
Achetez Ernest et Rebecca T4 sur Amazon.fr
Achetez Lunes birmanes sur BDFugue.com

ernest_et_rebecca4_image2

Publiez un commentaire