Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Fluorescent Black ***

30 novembre 2011 |

picto-critique-V3-3fluorescent_black_couvPar Nathan Fox et M.F. Wilson. Milady Graphics, 24,90 €, le 21 octobre 2011.

Voilà une vision du futur qui change un brin. À Singapour, dans un avenir sans doute pas si lointain, c’est le règne de la génétique : seuls les plus aisés peuvent se payer les réparations génomiques à même de supprimer petites tares ou grosses prédispositions. Ce qui crée une société divisée entre les nantis et les autres, populace misérable, se débrouillant pour survivre dans un bidonville sans fin et sans loi, si ce n’est celle de la violence et du sang.C’est là qu’on rencontre Max, rouquin déjanté à la tête d’un gang de freaks et de têtes brûlées, qui va récupérer une belle et étrange jeune femme, parfait prototype issu de la recherche d’un grand labo. Le début des emmerdes, en somme.

fluorescent_black_image1

Selon les mots de son scénariste MF Wilson, Fluorescent Black est une bande dessinée « biopunk », une aventure de SF bourrine et trash, dans un environnement scientifique et tropical. Alors que la trame de fond est originale, complexe et cohérente, l’intrigue en elle-même est plutôt simpliste, privilégiant les spectaculaires scènes de bagarres et les courses-poursuites. On ne va pas s’en plaindre, car de la SF d’action de ce niveau-là, on n’en lit pas souvent.

Sexy, ultra-violent et sans concession, ce feuilleton paru aux États-Unis dans le magazine Heavy Metal se dévore goulûment et avec une certaine fascination pour les splendides planches de Nathan Fox (sorte de cousin crado de Paul Pope), bien soutenues par les couleurs de Jeremy Cox. Un travail auquel les éditions Milady Graphics rendent un digne hommage avec un album grand format de belle facture. Une chouette trouvaille.

Plus d’images et infos sur le site Free the Gene !
bouton_nbd
Achetez Fluorescent Black sur Fnac.com
Achetez Fluorescent Black sur Amazon.fr

fluorescent_black_image2

Commentaires

Publiez un commentaire