Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Gagnez un album dédicacé par Nicolas Keramidas

10 février 2009 |

Le concours est terminé ! Le nom du gagnant sera communiqué très vite!

keramidas_dedicae.JPGChopé après son déjeuner et avant d’attaquer une quinzaine de dédicaces sur le stand des éditions Soleil au Festival d’Angoulême, Nicolas Keramidas a pris le temps de nous faire un joli dessin sur son nouvel album, Tykko des sables, et de répondre à quelques questions. Le dessin a été filmé en direct, dans une vidéo à voir ci-dessous. Malheureusement, l’éclairage très StarWars du stand Soleil n’a pas permis de faire de jolies images (oui, je sais ça clignote, mais si on s’accroche, on voit quand même le dessin se créer en direct). Désolé…

Pour tenter de gagner cet album dédicacé, remplir le questionnaire en bas de l’article.

Votre meilleur souvenir d’Angoulême?
Sans doute l’année où Luuna a obtenu un prix Jeunesse. Mon scénariste Didier Crisse et moi ne nous y attendions absolument pas. Nous n’étions même pas à la cérémonie de remise des prix. Et puis, il y a aussi eu la venue du chanteur Thiéfaine, dont je suis un grand fan. J’avais participé à un album collectif autour de ses chansons pour Soleil, et il était venu dédicacer le livre avec moi. C’était un truc énorme! C’est bien quand la BD permet ce genre de rencontres…

Votre pire souvenir du Festival?
Je ne sais pas si j’ai un pire souvenir… Le plus dur, ici, c’est le rythme: on ne dort généralement pas beaucoup, on fait pas mal d’excès… Il y a deux ans, je suis rentré du Festival vraiment fracassé, et je devais aller à un concert le soir de mon retour. Comme j’avais pris ma place à l’avance, j’y suis allé, mais ça m’a tué! Et j’ai enchaîné avec une grippe la semaine suivante…

Vos projets?
J’ai commencé le deuxième tome de Tykko des sables, une série qui comptera trois volumes. Logiquement, il devrait sortir à la fin de l’année. Je vais aussi travailler sur un nouveau Luuna. Et puis, j’ai commencé un carnet, sur le principe un dessin par jour pendant un an. Je poste des scans de mon carnet de temps en temps sur mon blog. J’aime bien cette idée de s’imposer une forme de discipline. Ce n’est pas facile, mais il faut que je m’y tienne!

Pour BoDoï.com, Nicolas Keramidas dédicace sa dernière bande dessinée, Tykko des sables, sur le stand Soleil du Festival d’Angoulême. (attention, la vidéo a été accélérée)

Commentaires

  1. J’essaye de le gagner ton album NICO, sinon, j’irai casser ma tirelire à mon magasin album Val d’Europe !

  2. J’essaye de le gagner ton album NICO, sinon, j’irai casser ma tirelire à mon magasin album Val d’Europe !

  3. Rien que de savoir que cela se passe dans l’univers de Troy, ça mets l’eau a la bouche 😀

  4. Rien que de savoir que cela se passe dans l’univers de Troy, ça mets l’eau a la bouche 😀

Publiez un commentaire