Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 13, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Gourmet detective #1-2

25 mai 2023 |
SERIE
Gourmet detective
ALBUM
Gourmet detective - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
6.99 €
DATE DE SORTIE
12/03/2023
EAN
2413042210
Achat :

Gourmet detective CaseToujours à l’affut des tendances, la prolifique Akiko Higashimura parvient toujours à tirer son épingle du jeu en détournant et modelant à sa guise les genres et modes pour en faire de savoureux mélanges. Dans cette histoire, elle met en scène un détective pas comme les autres. Gourmet solitaire, as de la déduction, Goro mène ses enquêtes par le biais de la nourriture avec une adresse propre à tout génie de l’enquête. Accompagné par une acolyte cuisinière, ils parviennent tous deux à mener à bien leurs investigations avec classe.

Finies les années de vache maigre, Akiko Higashimura connaît enfin une reconnaissance méritée en France. Après le succès de sa série historique Tigre des neiges et de sa comédie romantique Tokyo Tarareba Girls (qui aura bientôt le droit à sa suite), la mangaka nous revient avec un titre semblant tout droit sorti des tiroirs d’Agatha Christie ou d’Arthur Conan Doyle. S’emparant du genre policier avec le détachement qu’on lui connait, elle réussit à lier nourriture, relations humaines et émotions à des enquêtes rappelant les grands détectives britanniques.

La pâte Higashimura, c’est aussi une ligne claire, assez simple mais élégante. Des personnages immédiatement attachants et un humour particulièrement bien senti. Une rythmique bien huilée qui n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour captiver. C’est aussi un sens piquant du maniement du verbe, que l’on voit ici une nouvelle fois adapté avec perspicacité par Miyako Slocombe.

BISHOKUTANTEI AKECHIGORO © 2015 by Akiko Higashimura / SHUEISHA Inc. – Traduction : Miyako Slocombe

Gourmet detective Planche

Publiez un commentaire