Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 2, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Helck #1

2 février 2024 |
SERIE
Helck
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.95 €
DATE DE SORTIE
10/01/2024
EAN
B0CJ2BTQ32
Achat :

Helck-image1Tout droit sorti d’un nanar italien des années 1980, voici donc l’incroyable Helck ! Avec sa coupe de blondinet californien, sa musculature de bodybuilder et sa jupette de péplum de série Z, Helck impose le respect autant que le sourire narquois. Dans un monde où le peuple des démons a été vaincu par des héros humains, la noblesse démoniaque organise un tournoi pour se choisir un nouveau roi, afin de reconstruire ce qui reste du royaume. Et qui est l’outsider venu convoiter ce titre ? Notre incroyable Helck, bien entendu ! Forcément, la méfiance règne dans l’esprit de l’organisatrice, la reine démone Vermilio la Rouge, surtout que le peuple et les autres participants aiment bien ce héros humain venu de nulle part… Quel est donc son véritable but ? Est-il sincère dans sa haine envers les humains ?

Autant de questions qui resteront en suspens dans ce premier volume à l’ambiance délicieusement caricaturale des mangas de baston classiques. Pour rajouter à ce joyeux capharnaüm, l’auteur Nanao Hanaki n’hésite pas à jouer des figures de styles classiques et graphiques pour donner un minimum de sens épique à son récit. Car même si cette série pourrait avoir des allures d’aventure bon enfant, les scènes d’action, où même construire un château de cartes dans une arène devient une joute dantesque, sont souvent réussies.

À noter que cette courte série de mangas (12 volumes, ce qui peu au vu des mastodontes du genre) date déjà de 2014 ! On peut alors suggérer, sans trop en douter, que sa publication française coïncide parfaitement à la sortie en simulcast de son adaptation en série TV animée, sur la plateforme ADN.

Kara

© by NANAO Nanaki / Shôgakukan

Helck-image2

Publiez un commentaire